Retour

 e-webcam (version2.1)
 ----------------------
Consultation d'images diffusées par une webcam en mode séquentiel

e.webcam se connecte automatiquement au site de votre choix diffusant séquentiellement l'image d'une webcam (toutes les 10" ou davantage). A chaque nouvelle image, le rafraichissement est automatique. Le logiciel  permet  la capture des photos reçues: soit à chaque appui sur la touche "Capt", soit automatiquement dés le changement significatif du contenu de l'image:  cochez la case prévue. Ces images sont classées dans le dossier "Captures" qui se trouve dans le répertoire du logiciel.
Un fichier "à lire.txt", également dans le répetoire du logiciel, précise comment trouver et transcrire une adresse. La version 2 met à disposition une première sélection de webcams (Bouton en bas à droite de l'image) 

 Téléchargez  e-webcam
 Testé sous Wondows 2000 et XP

Le plus simple pour diffuser les images de votre webcam

Les fournisseurs d'accès proposent souvent la création gratuite d'un site Internet. Pourquoi ne pas prévoir une page pour sa Webcam ?

Le principe

Un logiciel, par exemple Camad2ftp disponible gratuitement sur www.f5mna.com, va expédier de façon séquentielle, sur le serveur qui héberge votre site, une photo capturée par votre webcam. Chaque photo reçue remplacera la précédente. Pour accéder à ces photos de n'importe quel ordinateur relié à Internet, il suffit  d'utiliser directement le navigateur en indiquant l'adresse du site sur le serveur et l'emplacement de la photo. (Des exemples d'adresses dans le répertoire e.webcam). Le rafraîchissement manuel de la page donne accès  à une autre photo si la précédente a été modifiée.
Autre solution: le code source de ma page "Ma webcam". Celle-ci, une fois placée sur votre site, peut se charger de diffuser les images reçues à intervalle régulier. Il n'y a plus à rafraîchir manuellement la page en réception. Une modification de l'adresse dans le fichier source est le minimum requis.
Ce mode de diffusion, à l'inverse d'une diffusion en  flux continu, présente l'avantage d'être simple à mettre en œuvre tout en utilisatant  les resources de votre PC et du serveur "a minima".