Retour

GPS Arduino avec option Bluetooth 
 (Option facultative)

 

Version 3 (Juin 2015)  Prend en compte et mémorise le décalage entre  heure UTC et heure locale.
Réglage par touches UP/ Down.

Ce montage qui exploite la librairie TinyGPS est également l'occasion d'expérimenter un module bluetooth trouvé pour quelques euros sur Ebay. Une fois établi, le dialogue entre la platine Arduino et le PC muni de sa clé Bluetooth correspond au dialogue entre deux ports séries reliés par câble. Cette configuration n'implique aucune modification spécifique pour le programme. Dans cette application ce sont les trames NMEA brutes qui sont transmises au PC (Pocket PC  etc...) ce qui permet  l'exploitation de logiciels dédiés tel que "GPSV" proposé sur ce site.

 

 

  

La touche "Select" donne accès aux différentes informations qui s'affichent sur l'écran LCD
Les touches Up et Down règlent l'écart entre heure UTC et heure locale.

Le module Bluetooth  Model L6 utilisé doit être alimenté impérativement sous 3 VCC. Seule la connexion  RX du module est ici reliée à la sortie TX de l'Arduino car aucune information n'est envoyée par le PC. Rien n'empèche ce dialogue ce qui permet d'envisager, sur cette base, des télécommandes avec acquittements.

 

GPS Arduino/Bluetooth avec "GPSV" 

 

Dans cette expérimentation, le shield GPS utilisé correspond à l'image ci-dessus. La sortie TXin du GPS est reliée à l'entrée D0 d'Arduino. (Niveaux RS232). Télécharger le programme shields non montés.

 Le dossier complet est -->   Ici   

 

( novembre 2012 / février 2014/ juin 2015)