Retour

RADIO FM 87.5 - 108 MHZ 
Sélection possible de trois fréquences mémorisées en EEPROM

Version 1:
Les modules TEA 5767, qu'il est possible de trouver pour quelques euros sur eBay, ont déjà donné lieu à de multiples développements. La version que je propose permet la selection et la mise en mémoire de trois fréquences privilégiées. Le module de  base, outre le CI TEA5767,  comporte un CI préamplificateur BF stéréo TDA1308 pour écouteurs. Les sorties BF sont ici reliées à un amplificateur mono LM386. Le tout est piloté  par un Arduino nano afin de pouvoir inserer l'ensemble dans un petit boitier. Le circuit imprimé de ce récepteur fait partie du dossier à télécharger.

  

Utilisation:  Recherches de stations avec les boutons "Up Down" au pas de 100 KHz ou 1 MHz en appuyant sur le bouton "Memo" pendant la recherche. Un appui sur la touche "Memo" puis, cette position maintenue,  un appui sur un des boutons 1, 2 ou 3  mémorise la fréquence écoutée. Ensuite, les stations mémorisées peuvent-être rappelées avec les boutons 1, 2 ou 3. La sélection est conservée lors de la coupure d'alimentation.

 Le dossier complet est -->  Ici  

Version 2:
Cette version reprend pratiquement les mêmes fonctions que précédemment mais le module récepteur utilise un  Si4703 tandis que l'afficheur type Nokia est remplacé par un afficheur Oled 128x64. Un module ampli BF utilisant un LM386 complète l'ensemble. Le volume est contrôlé par boutons poussoirs. L'antenne est un simple fil relié à la masse du connecteur BF (Cf schéma du module).

 

 

 Le dossier complet (programme et circuit imprimé) est -->  Ici  

 

 

( Septembre/octobre 2015 )